top of page
Prévention des cancers féminins en milieu rural

​

Vous êtes tentés par du volontariat, vous souhaitez faire un stage pour votre expérience professionnelle, ou juste vivre l'expérience ? Participez à cette magnifique aventure humaine, rencontrez les populations villageoises et découvrez leur mode de vie. L'action est organisée tous les ans aux environs des mois d'avril et mai.
En raison de la crise sanitaire due au coronavirus, l'action 2020 n'a pu se réaliser et est reportée à 2021.

Alors que 80% des femmes suisses touchées par un cancer du sein guérissent de cette maladie, au Togo, 80% des femmes atteintes, en milieu rural, en meurent. Ce fait est principalement dû au manque d’information et de prévention, laissant les populations villageoises dans l’ignorance des symptômes.

​

Très vite nous avons compris qu’il était important de former des personnes capables de mener de la prévention régulièrement sur place. Qui de mieux placé pour cette activité ? Les femmes des villages elles-mêmes. Au printemps 2019, nous avons formé 70 femmes et quelques hommes à cette prévention, puis les avons suivis dans leur village pour mener la prévention auprès de plus de 1000 personnes (hommes, femmes et jeunes adultes).
 

Notre action continuera au printemps 2021 auprès de 30 autres villages, et nous avancerons ainsi pour toucher le plus de personnes possible.

  • Facebook Social Icon

KatsatsaTogo - Prévention des cancers féminins

KatsatsaTogo - Prévention des cancers féminins

bottom of page